Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Lise Thiry, virologue de grand renom, s'est fait connaître du grand public par sa lutte contre le sida, mais aussi pour son engagement dans le soutien aux «sans-papiers». C'est elle qui fut la «marraine» de Semira Adamu dont la mort provoqua une émotion énorme dans tout le pays.
Lors de l'application de la loi de régularisation des sans-papiers, elle fut désignée en tant que représentante d'une ONG comme membre d'une des chambres de la Commission de régularisation.
«Nous étions tout proches d'eux, derrière une table chargée de leurs épais dossiers. Parfois, je questionnais les juristes pour comprendre où l'on en était dans les méandres des lois, mais c'est surtout par dessus les papiers que je tentais de faire passer un courant d'émotion entre nous et ces personnages de l'ombre, un peu irréels, plus souvent résignés que vindicatifs. Parmi eux, des loqueteux misérables, mais aussi quelques silhouettes hiératiques de Peuhls en longue tunique d'un bleu violent, et des Africaines affriolantes dans les cotonnades bigarrées qui moulaient le haut du corps en s'évasant autour des jambes - et puis les musulmanes dont le foulard rabattu sur le front faisait ressortir l'éclat des yeux sombres veloutés.»
Auteur : Thiry, Lise (1921-2024)
Date de parution : 17/06/2002
Éditeur : Ed. du Cerisier
Collection : Place publique, Manifestation
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle