• hors stock
Banque et développement durable : de la communication à l'action
search

Banque et développement durable : de la communication à l'action

Morin, Marlène (19..-.... ; consultante) - Elisabeth Laville
Une «brise» de développement durable souffle sur nos sociétés occidentales depuis quelques années. Les banques sont restées un peu plus longtemps que certains autres secteurs à l'«abri». Bien... lire la suite
Date de parution prévue : 12/12/2006
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Une «brise» de développement durable souffle sur nos sociétés occidentales depuis quelques années. Les banques sont restées un peu plus longtemps que certains autres secteurs à l'«abri». Bien que leurs impacts environnementaux directs soient assez restreints, elles se sont fait aujourd'hui rattraper par cette problématique. Elles ont en effet les moyens de proposer des produits et services favorisant des démarches aux avantages sociaux et environnementaux significatifs. En analysant leurs politiques de communication et de marketing, on constate que des changements sont en cours. Cependant, des réalisations plus concrètes sont nécessaires notamment dans le domaine du financement de grands projets qui reflète l'ambiguïté et la nécessité de la prise en compte par les banques de leurs responsabilités sociales et environnementales.

9782296015326

Auteur : Elisabeth Laville
Morin, Marlène (19..-.... ; consultante)

Date de parution : 12/12/2006

Éditeur : L'Harmattan

Collection : Entreprises & management

Classification : Sciences de la vie et de la terre