Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Analyse économique de la firme
L'analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la définition de la firme et de ses spécificités, les raisons de l'existence de la firme, ses frontières ou son mode d'organisation interne.
Dans un cadre théorique contractuel, la firme peut se définir comme un mode de coordination alternatif au marché et hiérarchisé (théorie des coûts de transaction) ou un « noeud de contrats » (théories des droits de propriété, des contrats incomplets et de l'agence). Les approches non-contractuelles de la firme - représentées par les théories béhavioriste, évolutionniste et des conventions - privilégient une représentation cognitive et dynamique de la firme via l'introduction des concepts de règles, de routines et de conventions.
Auteur : Chaudey, Magali
Date de parution : 19/03/2014
Éditeur : Armand Colin
Collection : Cursus, Economie
Classification : Economie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle