• Nouveau
Analyse économique de la firme
search

Analyse économique de la firme

Chaudey, Magali
Analyse économique de la firme L'analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la... lire la suite
  • 22,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Analyse économique de la firme

L'analyse économique de la firme a connu des développements majeurs depuis ces trente dernières années. Cette analyse renvoie à plusieurs questions : la définition de la firme et de ses spécificités, les raisons de l'existence de la firme, ses frontières ou son mode d'organisation interne.

Dans un cadre théorique contractuel, la firme peut se définir comme un mode de coordination alternatif au marché et hiérarchisé (théorie des coûts de transaction) ou un « noeud de contrats » (théories des droits de propriété, des contrats incomplets et de l'agence). Les approches non-contractuelles de la firme - représentées par les théories béhavioriste, évolutionniste et des conventions - privilégient une représentation cognitive et dynamique de la firme via l'introduction des concepts de règles, de routines et de conventions.

9782200291204
100000 Produits

Auteur : Chaudey, Magali

Date de parution : 19/03/2014

Éditeur : Armand Colin

Collection : Cursus, Economie

Classification : Economie