Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Les guerriers de la plus grande Asie
Comment l'immense continent asiatique pourrait-il devenir un super empire ? Ce fut le rêve de quelques hommes surgis de leur peuple pour tenter d'imposer leur loi aux masses humaines du monde jaune.
Les premiers à ouvrir la voie sont des Japonais : le général NOGI et l'amiral TOGO.
Au début du XXe siècle, ils entreprennent de vaincre la puissance coloniale russe.
Après la Révolution de 1917, c'est du sein même de l'empire tsariste démembré que surgit un rebelle sans pitié : UNGERN-STERNBERG, qui rêve des reconstituer l'empire de GENGIS-KHAN en défiant à la fois le christianisme occidental et le communisme léniniste.
La Chine va à son tour connaître la révolution et la guerre civile menée par des « Seigneurs de la guerre » comme le terrible TCHANG SO LIN.
Au cours de la Seconde Guerre mondiale, apparaissent les modernes samouraï du Soleil-Levant : le général YAMASHITA et l'amiral ONISHI, créateur de l'arme de la dernière chance : les Kamikaze.
Voulant libérer l'empire des Indes de la domination britannique, SUBBAS CHANDRA BOSE n'hésite pas à engager, lui aussi, des volontaires aux côtés des Japonais et même des Allemands.
Aujourd'hui, ce rêve impérial millénaire de la plus grande Asie sera-t-il repris par une Chine héritière de Mao Tse Toung ?
Auteur : Mabire, Jean (1927-2006)
Date de parution : 20/10/2004
Éditeur : Dualpha
Collection : Vérités pour l'histoire
Classification : Histoire des autres continents
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle