Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Pourquoi les managers se trompent-ils ?
De quelques illusions et erreurs tenaces en management
Même si aujourd'hui on se plaît souvent à imputer la (ou les) cris(e)s à des phénomènes en -isme plutôt qu'à des personnes, les entreprises n'en demeurent pas moins aux mains de managers. Cet ouvrage se propose de soumettre à la critique quelques-unes des illusions et des préjugés qui habitent les métiers du management. Illusions dangereuses car elles sont à l'origine de nombre de défaillances d'entreprises. Illusions néfastes car elles conduisent et enferment les managers (actuels ou futurs) dans une vision naïve de leur environnement. La philosophie de cet ouvrage n'est donc pas d'exhiber des règles de conduite ou de raisonnement, mais plutôt d'inviter à la prudence en pointant du doigt des contre-exemples à éviter, des évolutions sous-estimées ou au contraire radicalisées, tout en révélant les mauvais usages des outils et des doctrines managériales.
Notre objectif, dans le cadre de ce livre, est de lever le voile sur un certain nombre de préjugés et d'illusions qui pèsent sur les dimensions juridique, comptable et financière du management afin d'en faciliter le décryptage et d'inviter le lecteur à une prise de recul vis-à-vis, notamment, des multiples « affaires » qui jalonnent l'actualité économique. Il s'adresse ainsi tant aux professionnels qu'aux étudiants en management et à tous ceux qui s'interrogent sur le monde des affaires.
L'ouvrage est composé de quatre grandes parties :
Auteur :
Gumb, Bernard
Noël-Lemaitre, Christine (1974-....)
Date de parution : 07/04/2009
Éditeur : Gualino
Collection : Business recherche
Classification : Gestion d'entreprise
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle