Innovations, n° 71. Management de l'innovation et temporalité
search

Innovations, n° 71. Management de l'innovation et temporalité

Management de l'innovation et temporalité L'importance des questions temporelles reste rarement considérée dans la littérature en management de l'innovation. L'étude des temporalités ... lire la suite
  • 24,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Management de l'innovation et temporalité

L'importance des questions temporelles reste rarement considérée dans la littérature en management de l'innovation. L'étude des temporalités de l'innovation s'observe pourtant aux niveaux individuel, organisationnel, inter-organisationnel et sociétal et trois questions y sont liées : le rythme de l'innovation, la dialectique temporelle dans l'innovation, les valeurs du temps des acteurs de l'innovation. Quelle est la capacité des acteurs à ajuster le rythme de l'innovation pour faire face à différentes situations qui peuvent être soudaines et imprévisibles (aléas du marché, mutations organisationnelles) ? De plus, un même phénomène peut être envisagé selon différentes natures et intensités du temps. Les valeurs et les normes attachées au temps et leur articulation à travers différents niveaux (individus, projet, organisation, société) peuvent influencer les processus d'innovation.

Le temps dans l'innovation et le temps de l'innovation sont étudiés dans ce cahier spécial de la Innovations, Revue d'économie et de management de l'innovation.

9782807399280
100000 Produits

Date de parution : 09/05/2023

Éditeur : De Boeck supérieur