Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'opéra-comique est né en France à l'orée du XVIIIe siècle et a connu un rayonnement européen au siècle suivant. Nous présentons ici le répertoire d'une institution, le Théâtre de l'Opéra-Comique, installée encore aujourd'hui dans une des salles qui porte le nom d'un de ses illustres représentants, Favart.
L'année 1762 marque le début d'une ère nouvelle. Les deux troupes longtemps rivales, l'Opéra-Comique de la Foire et la Comédie-Italienne, fusionnent. Leur activité est intense et en deux siècles, près de 2 000 titres sont recensés. S'appuyant sur les livrets et les partitions, interrogeant les archives du théâtre (registres, journal de bord, programmes), ainsi que la presse et les travaux consacrés à l'Opéra-Comique, les deux auteurs présentent, d'une part, la liste chronologique des créations données entre 1762 et 1972 et, d'autre part, l'inventaire descriptif des oeuvres classées alphabétiquement.
Jusqu'à ce jour, il existait bien des listes fragmentaires, mais l'inventaire de la totalité du répertoire manquait cruellement aux chercheurs et à tout amateur de musique lyrique. Ce livre va enfin permettre de répondre à cette attente.
Auteur :
Charlton, David (1946-....)
Wild, Nicole (1929-2017)
Date de parution : 22/09/2005
Éditeur : Mardaga
Collection : Musique, musicologie
Classification : Musique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle