Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La modélisation par éléments finis des ouvrages de génie civil n'est pas réductible à la connaissance de données liées aux seuls aspects structuraux et rhéologiques des constructions. Il faut établir un modèle de fonctionnement d'ouvrage à partir de composantes corrélées (qui peuvent être simplificatrices) de structure et de matière.
Il faut mettre en œuvre l'interaction structure-matière qui crée la spécificité de l'ouvrage : caractériser un schéma mécanique, choisir des lois de comportement, spécifier des conditions, construire un problème discret, adopter des techniques de résolution, valider une démarche...
Dans cet esprit, Calcul des ouvrages généraux de construction rappelle les bases numériques de la modélisation et fait le point sur certaines avancées théoriques (la fissuration, la fiabilité, etc.). Il produit ensuite un ensemble d'études phénoménologiques, mettant en jeu des comportements fortement couplés, et présente notamment des modèles de calcul pour l'analyse des ouvrages de construction : ouvrages en métal, ouvrages en béton, ouvrages en bois, ouvrages en maçonnerie. Il envisage aussi quelques études particulières : ouvrages en béton soumis aux effets hydriques et thermiques, ouvrages en béton soumis aux effets du fluage, ouvrages en béton de fibres métalliques, assemblages.
Auteur :
Bisch, Philippe
Mestat, Philippe
Michel Prat
Date de parution : 05/01/1997
Éditeur : Lavoisier-Hermès
Collection : AFPC, emploi des éléments finis en génie civil
Classification : Génie civil, bâtiment, construction
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle