• hors stock
Anticor, n° 4. Décentralisation et corruption
search

Anticor, n° 4. Décentralisation et corruption

Trois ans après notre incursion républicaine dans les petites affaires de nos chers élus corrompus, nous poursuivons notre travail dans deux directions : réhabiliter la politique et lutter co... lire la suite
Date de parution prévue : 30/08/2005
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Trois ans après notre incursion républicaine dans les petites affaires de nos chers élus corrompus, nous poursuivons notre travail dans deux directions : réhabiliter la politique et lutter contre la corruption.

Ce numéro porte sur la décentralisation née dans les abîmes de la démocratie. L'éclatant résultat du 29 mai 2005 nous rappelle l'ampleur du discrédit de la politique, et nous renseigne sur le niveau de la crise morale que traverse l'Europe.

Nos dernières lignes s'écrivent au moment où se déroule le procès Schuller-Balkany, après 7 ans de cavale pour l'un... Dans le même temps, Maître Szpiner, l'infatigable avocat de la Chiraquie, envoyé lors des élections législatives de 2002 sur les terres du député Arnaud Montebourg, est fait chevalier de la légion d'honneur.

Nous en appelons à la République pour sonner le glas d'un système corrompu. Institutions, décentralisation, service public, fiscalité, etc. tout est à refaire de Paris jusqu'à la Polynésie.

Anticor prône le réalisme et les solutions concrètes pour moraliser la vie politique, car nous ne nous satisfaisons plus - loin des diagnostics, des rapports d'audit et de chambres régionales des comptes - d'incantations.

Sans relâche, nous ferons de la lutte contre la corruption une exigence pour 2007.

9782915651034

Date de parution : 30/08/2005

Éditeur : le Bord de l'eau

Classification : Politique