Conditions Générales de Vente

1. Préambule 
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après « CGV ») s'appliquent à toutes les commandes passées sur le site internet de Lirandco (ci-après dénommé « le Site »), dédié à la vente de livres d'occasion et de livres neufs. En accédant au Site et en passant une commande, vous acceptez sans réserve les présentes CGV.
Lirandco se réserve le droit de modifier les CGV à tout moment. Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande.
2. Identification de l'entreprise 
La Sarl Lirandco au capital social de 2000€, dont le siège social est situé 16 rue max boiron 07400 Le Teil, est immatriculée au RCS d’Aubenas sous le numéro 904 927 357, ci-après dénommée Lirandco.
3. Produits 
Lirandco propose à la vente des livres d'occasion et des livres neufs. Chaque produit est accompagné d’une description aussi précise que possible. Les photographies et descriptions sont fournies à titre indicatif et n’ont pas de valeur contractuelle.
Certains produits peuvent être en quantité limitée et soumis à la disponibilité des stocks.
4. Commandes 
4.1 Processus de commande
Pour passer commande, l’utilisateur doit sélectionner les produits souhaités, les ajouter au panier et suivre les étapes indiquées jusqu’à la validation finale de sa commande. 
4.2 Confirmation de commande
Une fois la commande validée, l’utilisateur reçoit un email de confirmation reprenant les détails de la commande. Cet email constitue l’acceptation de la commande par Lirandco, sous réserve de la disponibilité des produits.
4.3 Modification ou annulation
Toute modification ou annulation de commande après validation doit être demandée rapidement à notre service client. Lirandco se réserve le droit de refuser si la commande est déjà en cours de traitement. 
5. Prix 
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises (TTC), hors frais de livraison. Les frais de port sont calculés au moment de la validation de la commande. Lirandco se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande.
6. Paiement 
6.1 Moyens de paiement
Lirandco accepte les paiements par carte bancaire, PayPal, Google Pay, Apple Pay et cartes cadeaux Lirandco. Il est également possible pour les collectivités de régler en Mandat administratif une fois que la validation de leur compte client professionnel est réalisée par l’équipe de Lirandco. 
6.2 Sécurité des paiements
Les paiements en ligne sont sécurisés par le Crédit Agricole. Aucune donnée bancaire n'est conservée par Lirandco.
6.3 Non-paiement
En cas de refus de paiement par les organismes bancaires, la commande ne sera pas prise en compte.
7. Livraison 
7.1 Zones de livraison
Lirandco expédie ses commandes en France métropolitaine, en Outre-Mer et dans la plupart des pays. Il est possible d’être informés des lieux de livraison et des tarifs d’expédition en lisant notre FAQ.
7.2 Délais de livraison
Les délais indicatifs sont communiqués lors de la validation de la commande et dépendent notamment du transporteur sélectionné ainsi que de la présence dans nos stocks ou chez nos fournisseurs des livres commandés. La société Lirandco ne saurait être tenue pour responsable des retards imputables aux transporteurs.
7.3 Frais de livraison
Les frais de livraison sont calculés en fonction du poids des produits et de la destination.
7.4 Problèmes à la réception
En cas de colis endommagé ou incomplet, le client doit contacter Lirandco dans un délai de 7 jours avec des preuves photographiques.
8. Rétractation et retours 
8.1 Délai de rétractation
Conformément à la loi, le client dispose de 14 jours calendaires à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motif.
8.2 Retour des produits
Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine, accompagnés de leur preuve d'achat. Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas d’erreur imputable à Lirandco.
8.3 Remboursement
Le remboursement est effectué sous 14 jours suivant la réception des produits retournés.
9. Garantie et conformité 
Lirandco garantit que les produits vendus sont conformes à leur description. En cas de produit défectueux ou non conforme, le client doit contacter Lirandco dans un délai de 14 jours pour un remplacement ou un remboursement.
10. Protection des données personnelles 
Lirandco s'engage à protéger les données personnelles de ses clients. Pour plus de détails, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
11. Responsabilité 
Les produits commandés sur le site de Lirandco sont soit des livres neufs, indiqués comme tels, soit des livres d’occasion dont l’état est précisé en fonction de la charte qualité de Lirandco que le client peut retrouver dans la FAQ disponible sur le site de Lirandco. Lirandco ne saurait être tenue pour responsable des dommages indirects pouvant survenir du fait de l'achat de produits sur le Site.
12. Litiges 
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant tout recours judiciaire. 
13. Contact 
Pour toute question, le client peut contacter notre service client qui se rend disponible soit par mail à l’adresse : contact@lirandco.fr soit par téléphone au 06.70.63.29.00
Ces conditions ont été mises à jour le 10/01/2025