Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Comment un médecin installé à Ribérac en 1968 a-t-il pu devenir au fil des années le patron tout-puissant de la Dordogne ? C'est ce parcours dans un département qu'il a conquis pas à pas, que nous raconte Bernard Cazeau au fil de ses souvenirs, de ses archives et de ses humeurs.
Depuis sa première élection à la mairie de Ribérac en 1971, son entrée au Conseil général en 1976 où il devient président en 1994, il a enchaîné trois mandats de sénateur jusqu'en 2020. Il fut tour à tour sans étiquette, radical de gauche, puis longtemps socialiste et enfin macroniste. Mais il s'est toujours revendiqué de la démocratie sociale, farouchement opposé aux extrêmes.
Au fil des chapitres, il nous fait voyager dans les coulisses de ce demi-siècle qui a transformé le Périgord grâce à la décentralisation appliquée depuis 1981 après l'élection de François Mitterrand, en donnant un sacré pouvoir aux élus locaux. Bernard Cazeau évoque ceux qu'il a côtoyés dans le monde politique. Il se souvient des victoires comme des péripéties de ces années qui ont alimenté l'actualité de la Dordogne et dont on parle souvent encore !
Auteur :
Cazeau, Bernard (1939-....)
Chassain, Hervé
Date de parution : 23/06/2025
Éditeur : Livres de l'Ilôt
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle