Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Réfugiés ou déplacés, ils sont aujourd'hui plus de 20 millions, contraints à l'exil, victimes de persécutions, de conflits armés, et d'autres formes de violation des droits de l'homme. Confronté à leur détresse le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés tente, depuis 50 ans, de leur porter secours.
De la fuite des réfugiés hongrois en 1956 aux déplacements forcés de millions de personnes dans la région des Grands Lacs en Afrique, au Kosovo, en Tchétchénie ou au Timor-Oriental en 1999, cet ouvrage rappelle cas par cas, territoire par territoire, ces situations extrêmes. Il examine le rôle de la communauté internationale, la genèse des institutions consacrées à la protection des réfugiés et l'évolution du droit international.
Il aborde, enfin, les grands défis du XXIe siècle, comme les migrations de population en ex-Union soviétique ou les politiques d'asile de plus en plus restrictives adoptées en Europe et en Amérique du Nord.
Pour la première fois le HCR porte un regard global sur l'action menée depuis sa création dans le monde entier, et met en lumière l'urgence de trouver, demain, une solution aux problèmes des déplacements forcés.
Auteur : Nations Unies. Haut commissariat pour les réfugiés
Date de parution : 05/01/2001
Éditeur : Autrement
Classification : Politique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle