Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
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Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
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Trois lois s'imposent au secteur social :
Le premier objectif de toute association est de survivre. Quels que soient ses idéaux et ses projets, ses premiers besoins sont financiers. Il faut récolter des dons, convaincre des bailleurs de fonds, recruter des membres et des bénévoles.
Rien de ceci ne s'improvise.
Au travers de consultance et de séminaires, ce sont plus de 500 associations, centres, institutions et ONG que l'auteur a soutenus dans leurs démarches quotidiennes.
A l'aide de multiples fiches pratiques, l'auteur aborde la recherche de fonds sans détour : la recherche de fonds peut-elle être sociale ? Comment adapter sa recherche de fonds aux différents types de donateurs ? Quelles opportunités proposent le WEB et la téléphonie ? Quelles astuces permettent de recruter des membres ou des bénévoles ? Comment pérenniser un donateur occasionnel ? Que vendre ? Que louer ? Comment parler de ses besoins financiers ? Comment réussir une demande de subsides, organiser une quête ou solliciter un soutien logistique ?
Autant de questions qui sont abordées dans ces chapitres clairs et efficaces.
Ne faites plus de la recherche de fonds un «chemin de croix» : grâce à une optique novatrice et à des astuces bien pensées, l'auteur vous livre les méthodes à la hauteur de vos projets.
Auteur :
Meuleman, François
Ph. Hensmans
Date de parution : 15/03/2010
Éditeur : Edipro
Collection : Non-marchand
Classification : Sociologie et anthropologie
Série : Marketing non-marchand
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
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