Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Réussir son projet oenotouristique
Aux marchés nationaux et export s'ajoute une troisième voie de croissance complémentaire : le marché local avec commercialisation du vin au domaine. Le tourisme viticole et la vente directe à la propriété forment un canal de distribution à part entière qui s'inscrit dans une perspective de développement durable. Son succès repose sur une organisation d'entreprise volontariste et une politique client cohérente. Toutefois, le projet oenotouristique de l'entreprise viticole doit être perçu comme un investissement à long terme et non un palliatif temporaire. Le but de cet ouvrage est de permettre une mise au point du projet d'investissement et d'aider le viticulteur à déterminer les potentiels de son exploitation en lui proposant des pistes de financement.
Outil de développement, ce précis offre aux acteurs de la filière les premiers éléments pour orienter et concrétiser un projet oenotouristique.
Auteur : Gosselin, Valérie (1980-....)
Date de parution : 02/12/2010
Éditeur : Féret
Collection : Précis de la vigne et du vin
Classification : Agriculture, élevage
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle