Réussir son projet oenotouristique
search

Réussir son projet oenotouristique

Gosselin, Valérie (1980-....)
Réussir son projet oenotouristique Aux marchés nationaux et export s'ajoute une troisième voie de croissance complémentaire : le marché local avec commercialisation du vin au domaine.... lire la suite
  • 12,90 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Réussir son projet oenotouristique

Aux marchés nationaux et export s'ajoute une troisième voie de croissance complémentaire : le marché local avec commercialisation du vin au domaine. Le tourisme viticole et la vente directe à la propriété forment un canal de distribution à part entière qui s'inscrit dans une perspective de développement durable. Son succès repose sur une organisation d'entreprise volontariste et une politique client cohérente. Toutefois, le projet oenotouristique de l'entreprise viticole doit être perçu comme un investissement à long terme et non un palliatif temporaire. Le but de cet ouvrage est de permettre une mise au point du projet d'investissement et d'aider le viticulteur à déterminer les potentiels de son exploitation en lui proposant des pistes de financement.

Outil de développement, ce précis offre aux acteurs de la filière les premiers éléments pour orienter et concrétiser un projet oenotouristique.

9782351560679
100000 Produits

Auteur : Gosselin, Valérie (1980-....)

Date de parution : 02/12/2010

Éditeur : Féret

Collection : Précis de la vigne et du vin

Classification : Agriculture, élevage