Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le secteur de la production de fruits et légumes de l'Amérique latine, des Caraïbes, de l'Asie et de l'Europe de l'Est, fait face à une nouvelle situation où, d'une part, les chaînes de supermarchés représentent un pourcentage croissant du marché de détail national et où, d'autre part, les producteurs de fruits et légumes non traditionnels et hors saison sont en concurrence sur le marché mondial, de plus en plus exigeant.
Les producteurs qui ont les fonds nécessaires, les capacités de gestion et les qualifications technologiques adéquates relèvent d'ores et déjà les nouveaux défis, tandis que les petits fermiers se retrouvent de plus en plus marginalisés. Ces derniers se heurteront à des conditions de marché inégales, à moins qu'ils ne changent leurs pratiques et satisfassent aux besoins d'un réseau de commercialisation alimentaire moderne. Indépendamment du système de production, le défi technologique vise à augmenter les revenus grâce à l'utilisation raisonnable des ressources disponibles, en réduisant les coûts de production et les pertes après récolte, en augmentant la compétitivité et la valeur ajoutée du produit fini. C'est sur la base de ces principes que ce manuel analyse les techniques capables de réduire les pertes après récolte et d'assurer la qualité et la sécurité du produit, de la moisson à la consommation.
Le nouveau concept de la qualité implique de fournir à la fois un produit compétitif et un produit qui réponde aux attentes des revendeurs et des consommateurs.
Auteur : Lopez Camelo, Andrés F.
Date de parution : 28/02/2008
Éditeur : FAO
Collection : Bulletin des services agricoles de la FAO
Classification : Agriculture, élevage
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle