Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le palais de Liège.
Pourquoi cette appellation inusitée ? La notion de « palais » implique, étymologiquement, l'idée du pouvoir souverain, celui des princes-évêques durant l'Ancien Régime, mais aussi celui, tout à fait contemporain, du pouvoir judiciaire et, en tant qu'autorité déconcentrée, du pouvoir provincial. Cette dénomination a, en outre, l'avantage d'englober le bâtiment dans son ensemble, évitant, du même coup, autant l'appellation anachronique de palais des princes-évêques que la dénomination réductrice de palais de justice et/ ou de palais provincial, l'un n'étant pas l'autre et vice versa.
Mais c'est cette fonction politique, au sens large du terme, qui a donné au bâtiment ses plus beaux salons d'Ancien Régime des XVIIe et XVIIIe siècles, et ses très belles réalisations du XIXe siècle, intérieures et extérieures.
L'ouvrage propose de faire découvrir au grand public l'ensemble de ces splendeurs grâce à un récit détaillé et à de nombreuses illustrations. Après une importante introduction historique replaçant l'édifice dans son cadre historique et dans son environnement urbain, l'auteur emmène le lecteur à la découverte approfondie de toutes les richesses patrimoniales que recèlent les façades, les deux cours et les nombreuses pièces d'apparat qui placent incontestablement le palais de Liège au rang des plus beaux palais européens, ce dont Wallons et même Liégeois n'ont pas toujours assez conscience.
Auteur : Godinas, Julie
Date de parution : 16/06/2008
Éditeur : Institut du patrimoine wallon
Classification :
Architecture, urbanisme
Beaux livres
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.