Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
À en croire Christian Dior, « Poiret vint et bouleversa tout. » Paum Poiret, couturier mais aussi artiste, tut l'un des plus grands novateurs du début du XXe siècle, au point d'avoir été sacré « roi de la mode » par les Américains. En France, il a amorcé une rupture sociétale majeure en libérant la femme des contraintes du corset.
Inscrivant la mode dans une pensée esthétique plus large, il collectionne les artistes modernes tels Dufy, Derain ou Van Dongen, peint lui-même, jour du théâtre, publie trois autobiographies et un livre de recettes... De la culture à la gastronomie, c'est tout un art de vivre qu'il orchestre avec une insatiable insatiable fantaisie. Fondateur de l'école Martine, il développe une expérience pédagogique et artistique originale.
Inspirer pas les Wiener Werkstätte, il ne cesse de fusionner tous les arts dans une oeuvre d'art totale ».
Malgré fulgurances commerciales, sa maison doit fermer ses portes en 1932. Paul Poiret laissera pourtant une empreinte durable dans l'histoire de la mode et reste l'un des plus grands inspirateurs des couturiers contemporains d'Elsa Schiaparelli à Azzedine Alaïa, en passant par Christian Lacroix, qui contribue magnifiquement à cet ouvrage.
Auteur : Carron de La Carrière, Marie-Sophie
Date de parution : 03/07/2025
Éditeur :
Arts décoratifs
Gallimard
Collection : Livres d'art
Classification :
Arts décoratifs
Beaux livres
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.