Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le rideau de fer descend sur l'Europe centrale tandis que le rideau se lève sur le théâtre d'une vie, celle de Magda, petite fille issue de l'aristocratie tchèque par son appartenance à la famille Lobkowicz. Deux mondes incompatibles, celui du communisme stalinien et celui de la vieille noblesse de Bohême, se rencontrent au moment où s'éveille à la vie l'auteur de ce récit.
Après le décès de sa mère, survenu en 1952 à Prague durant les années noires des procès et des persécutions politiques, Magda entame avec son frère et son père un périple à travers l'Europe, errances que nous suivons, étape par étape.
Récit poignant, émouvant, où se côtoient la beauté des sites, la référence maternelle jamais oubliée, la toute-puissance d'un père possessif et instable, dont l'attachement aux causes de l'unité européenne ressemble à une fuite en avant. Exils successifs qui ont engendré, pour l'auteur, souffrances et ruptures, tant avec la langue maternelle qu'avec sa terre et les êtres aimés.
L'auteur, également peintre, transcende, avec la même humanité et la même sensibilité que dans ses oeuvres, les aléas de l'existence et les limites des idéologies extrémistes.
François Tézenas du Montcel
Auteur :
Ridder, Magda de (1949-....)
Tézenas du Montcel, François (1951-....)
Date de parution : 02/09/2013
Éditeur : L'Harmattan
Classification : Essais, correspondance
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.