• hors stock
Journal
search

Journal

Matthieussent, Brice (1950-....) - Thoreau, Henry David (1817-1862) - Granger, Michel (1947-.... ; professeur de langue et littérature américaines)
« Mes aspirations ne sont guère plus nettes ou précises que celles d'un bourgeon, lequel tend certes vers la fleur et le fruit, vers l'été et l'automne, tout en ayant seulement conscience de la ... lire la suite
Date de parution prévue : 21/06/2018
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

« Mes aspirations ne sont guère plus nettes ou précises que celles d'un bourgeon, lequel tend certes vers la fleur et le fruit, vers l'été et l'automne, tout en ayant seulement conscience de la chaleur du soleil et de l'influence du printemps. »

Homme de lettres et philosophe non conformiste, mais aussi naturaliste précurseur de l'écologie, Henry D. Thoreau a régulièrement consigné ses pensées et ses notes de terrain dans un journal de 7000 pages entre 1837 et 1861. Fragmentaire par essence, cette oeuvre brosse le portrait de l'auteur et dessine son système de pensée. Dans un souci de pertinence et d'homogénéité, Michel Granger a opéré une sélection qui s'efforce de privilégier les bonnes pages de « l'ermite de Walden ». Au fil des jours, l'écriture révèle une figure plus complexe, plus originale et plus authentique de cet autre Thoreau qui dialogue avec lui-même.

9782360545711

Auteur : Granger, Michel (1947-.... ; professeur de langue et littérature américaines)
Matthieussent, Brice (1950-....)
Thoreau, Henry David (1817-1862)

Date de parution : 21/06/2018

Éditeur : Mot et le reste

Collection : Littératures

Classification : Essais, correspondance
Poche