Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
« Ces gens-là prétendaient que la Bretagne, ça n'était plus rien. Rien du tout. J'avais tort de croire que mon pays n'avait plus d'expression propre, plus de poètes, plus de bardes. Le barde des Celtes qui ne veulent pas mourir, je l'ai trouvé, c'est Glenmor. »
Nous sommes en 1966, Xavier Grall vient de découvrir le « porte-voix d'un peuple bâillonné » qui lui ouvre les portes de la nuit d'une Bretagne humiliée à laquelle il veut rendre son identité et sa dignité. Coup de foudre immédiat et réciproque, prélude d'une longue et fructueuse amitié scellée par leur engagement tout autant que par leur goût de la fête et par un lyrisme qui habitait leur vie autant que leurs écrits.
Le présent ouvrage évoque la rencontre de ces deux hommes et leur marche commune pour une Bretagne vivante et debout, à travers textes et lettres :
Ce livre présente en quelque sorte toutes les correspondances et la complicité de ces deux « chapardeurs d'étoiles et de songes » qui ont à eux seuls réinventé et transfiguré la Bretagne.
Auteur :
Glenmor (1931-1996)
Grall, Xavier (1930-1981)
Kerdraon, Mikaëla
Le Borgne, Hervé
Date de parution : 20/06/2007
Éditeur : Coop Breizh
Classification : Essais, correspondance
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle