Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Le naufrage de l'Erika en décembre 1999 a entraîné une marée noire sans précédent. La mise en place d'un programme de suivi gouvernemental des conséquences écologiques de cette marée noire a mis en lumière le besoin de données de référence en français dans ce domaine.
Cet ouvrage présente une analyse comparée des conséquences écologiques de 17 marées noires qui se sont produites dans le monde entier au cours des 35 dernières années. L'un de ses objectifs est de pouvoir tirer les enseignements des stratégies utilisées pour faire face à ces événements et comparer les conséquences sur les écosystèmes touchés. Une partie de cette synthèse est plus particulièrement consacrée à l'évaluation économique de ces dommages environnementaux.
L'ouvrage s'adresse aux gestionnaires, à tout acteur public ou privé soucieux de mieux connaître l'impact des marées noires, leurs conséquences sur les écosystèmes, les moyens d'évaluer les dommages économiques qu'elles provoquent et les stratégies de nettoyage et de restauration les plus adaptées. Il devrait également intéresser les étudiants en sciences écologiques et environnementales.
Auteur :
Bastien, Catherine (1943-....)
France. Ministère de l'écologie et du développement durable
Girin, Michel (1947-....)
Lepeltier, Serge (1953-....)
Raoul-Duval, Judith
Date de parution : 01/06/2005
Éditeur : Institut océanographique
Collection : Propos
Classification : Sciences de la vie et de la terre
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle