Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Performances du poudrage anticorrosion : état de l'art
Le marché des peintures industrielles connaît actuellement des évolutions rapides visant à la fois l'optimisation des performances, la préservation de l'environnement et l'abaissement des coûts.
Ceci a permis l'émergence de nouveaux produits moins polluants (réduction des COV, élimination de certains pigments toxiques, etc.). Les donneurs d'ordres doivent à présent choisir parmi la grande variété de peintures proposées, qu'elles soient solvantées, aqueuses ou en poudres. Chacun dispose, dans la plupart des cas, de son propre cahier des charges qui dépend de son secteur d'activité (manutention, machinisme agricole, mobilier de jardin, mobilier urbain, tuyauterie, clôtures, etc.).
Les peintures en poudres ne contiennent pas de solvant, répondent à la problématique COV et peuvent être recyclées (ce qui permet de réduire les consommations et les déchets). Les fournisseurs ont développé des peintures en poudre destinées à améliorer les tenues à la corrosion des systèmes actuels ou à concurrencer les systèmes duplex (galvanisation ou métallisation + peinture) et qui visent plus particulièrement certains secteurs.
Le présent rapport examine l'état actuel du poudrage anticorrosion (produits disponibles, particularités, performances, secteurs utilisateurs, etc.) en vue de les substituer aux peintures solvantées classiques.
Auteur : Centre technique des industries mécaniques (France)
Date de parution : 16/04/2007
Éditeur : CETIM
Collection : Performances
Classification : Technologie, techniques industrielles
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.