Le guide de l'écoconception cosmétique : s'engager dans le développement durable, de la graine à la fin de vie du produit
search

Le guide de l'écoconception cosmétique : s'engager dans le développement durable, de la graine à la fin de vie du produit

Le guide de l'écoconception cosmétique Comment concilier cosmétique et écologie ? Par quoi commencer ? Comment agir ? Comment transformer en douceur notre lien à la nature, aux... lire la suite
  • 29,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le guide de l'écoconception cosmétique

Comment concilier cosmétique et écologie ? Par quoi commencer ? Comment agir ? Comment transformer en douceur notre lien à la nature, aux autres, à nous-mêmes ? Comment réinventer la gestuelle de nos consommateurs pour prendre soin de l'environnement ? Comment concevoir une beauté définitivement plus respectueuse de la planète ? Autant de questions que peuvent se poser les acteurs de l'industrie cosmétique désireux de construire des filières durables.

Pédagogique et pratique, cet ouvrage de référence écrit par neuf experts vous permettra d'y voir plus clair sur ce que sont le sourcing durable, l'écoformulation, l'impact des matériaux, l'analyse du cycle de vie et bien d'autres sujets. Il donne des pistes concrètes pour repenser la conception cosmétique, la parfumerie et la nutraceutique.

Après un état des lieux des profonds changements à l'oeuvre dans l'écosystème de la cosmétique et la réglementation en vigueur, ce guide propose des pistes et des outils essentiels pour analyser l'impact d'un produit, intégrer la créativité dans l'écoconception et la décliner dans sa communication.

Outil essentiel pour relever les défis environnementaux auxquels l'industrie cosmétique est confrontée, il offre une vision inspirante de la beauté durable et fournit aux professionnels du secteur des outils précieux pour relever ces défis tout en restant compétitifs sur le marché de la beauté.

9782416013522
100000 Produits

Date de parution : 05/10/2023

Éditeur : Eyrolles