• Nouveau
La note de synthèse : principes de base, démontage du dossier, montage de la note, dossiers commentés
search

La note de synthèse : principes de base, démontage du dossier, montage de la note, dossiers commentés

Deyra, Michel (1950-....)
L'épreuve sur dossier est une épreuve traditionnelle dans tous les concours administratifs et judiciaires ; elle revêt diverses appellations : note de synthèse, note administrative, rapport, ... lire la suite
  • 18,25 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

L'épreuve sur dossier est une épreuve traditionnelle dans tous les concours administratifs et judiciaires ; elle revêt diverses appellations : note de synthèse, note administrative, rapport, circulaire, instruction... Malgré ces dénominations diverses, les caractères généraux de ces exercices sont quasiment similaires (sauf la présentation formelle) et leur objectif est commun : vous faire lire vite et bien, puis écrire... vite et bien.

Le même traitement méthodologique peut être appliqué à l'ensemble de ces épreuves.

L'objectif de la note de synthèse est la rédaction d'un document «froid et impersonnel» de 4 à 6 pages à partir d'un dossier comportant plusieurs textes sur un même sujet.

Ce livre vous décrit pas à pas la méthode pour démonter le dossier qui vous est donné, puis construire la note de synthèse et l'illustre de plusieurs exemples. Tout au long de cette méthode, l'auteur dévoile, en outre, le comportement et les attentes du correcteur face à votre note de synthèse ; en connaissant ce qu'il attend de vous et quels sont ses principes de notation, vous saurez ainsi valoriser au mieux votre travail.

9782297013536
100000 Produits

Auteur : Deyra, Michel (1950-....)

Date de parution : 24/08/2010

Éditeur : Gualino

Collection : Fac-Universités, Exos LMD

Classification : Concours de la fonction publique