Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

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Le mémoire, ou travail de fin d'études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l'UCLouvain, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu'il vise à développer chez les étudiant-e-s (acquisition d'une démarche scientifique, synthèse de la littérature, esprit critique, etc). L'importance de cette activité de formation est d'ailleurs soulignée par de nombreux-ses acteurs-trices de la formation.
Toutefois, l'encadrement et l'évaluation du mémoire ne sont pas choses faciles et soulèvent beaucoup de questions. Comment encadrer au mieux chaque étudiant-e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ? Comment s'assurer de l'équité entre étudiant-e-s, tant dans l'encadrement reçu que dans l'évaluation du mémoire ? Quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ? Etc.
Depuis mars 2016, une communauté de pratiques et de recherche travaille sur ces questions, grâce au soutien du Fonds de développement pédagogique de l'université (FDP2). Elle réunit des promoteurs-trices, des responsables de programmes, des doyen-ne-s, des bibliothécaires, issu-e-s de nombreuses facultés de l'UCLouvain. Basé sur les travaux de cette communauté, ce cahier vise à donner des clés et des pistes d'actions pour dépasser les difficultés que posent l'encadrement et l'évaluation des mémoires.
Auteur :
Hospel, Virginie
Raucent, Benoît (1960-....)
Date de parution : 20/09/2017
Éditeur : Presses universitaires de Louvain
Collection : Les cahiers du Louvain Learning Lab
Classification : Cursus universitaire
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