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Échantillon à l'évidence non représentatif, mais pourtant significatif, plus de 1200 communes ont répondu au questionnaire que Savoir-Livre et l'association des Maires de France ont adressé aux maires en 1990.
Le sujet, un enjeu désormais essentiel : l'amélioration de l'appétence et de la qualité de la lecture des enfants d'âge maternel ou élémentaire.
Le catastrophisme des divers rapports sur l'illettrisme avait suffisamment frappé les esprits pour que toute « bataille » en faveur de la lecture prenne le sens d'une lutte contre l'échec scolaire, ou pour l'insertion sociale.
Décentralisation aidant, les élus régionaux ou locaux se sentent de plus en plus concernés.
L'ambition de ce nouveau Cahier de Savoir-Livre est de refléter quelques unes de leurs initiatives les plus parlantes, et de faire surgir quelques grandes tendances, les jeux d'influences, l'élargissement du partenariat à toutes les forces vives de la commune pour les sujets touchant à la lecture et à l'école.
L'imagination est au rendez-vous.
Auteur : Chouchan, Michèle
Date de parution : 15/04/1991
Éditeur : Savoir Livre
Collection : Les Cahiers de Savoir-Livre
Classification : Linguistique française et étrangère
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
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