Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Mettant en oeuvre la multiplicité de leurs dons de poètes et d'écrivains, certains auteurs modernes abordent avec aisance ces genres littéraires, vieux comme le monde, que sont le conte et la fable. Par leur truchement et sous couleur d'agréable divertissement, ils délivrent des messages utiles et souvent moraux à l'intention de l'enfance et de l'adolescence. Par prédisposition naturelle, bien concevable, les femmes y excellent.
Un besoin de raconter par images se fait jour chez le créateur. Il correspond à la nécessité ressentie et parfois inconsciemment, de combler l'appétit de dépaysement et d'affabulation dont sont avides les jeunes esprits.
Quelle formule littéraire, mieux que le conte avec ses éléments magiques et ses horizons ouverts sur le domaine de l'étrange et du merveilleux, aurait-elle le pouvoir de solliciter aussi complètement la curiosité de l'enfant et de lui fournir l'aliment convenable répondant à son attente.
De Gilda Fougère on connaissait l'oeuvre en tant qu'auteur animalier qui reçu la caution de Brigitte Bardot, et le talent affirmé en tant que nouvelliste. Son recueil de contes a été gentiment préfacé par sa fille Valérie qui semble en avoir été la première lectrice.
La trentaine de contes qui composent l'ouvrage ont été soumis par l'auteur à l'appréciation de lecteurs dont l'âge s'échelonne entre 8 et 16 ans et qui, en première page, nous font par de leurs impressions et de leur simultanéité dans l'enthousiasme sont, à n'en pas douter la meilleure récompense que notre conteuse était en droit d'espérer.
Auteur : Fougère, Gilda (1931-....)
Date de parution : 29/11/2005
Éditeur : Lacour-Ollé
Classification : Contes et légendes
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle