Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Il partit, le pousse-pousse vide derrière lui. Après avoir parcouru quelques mètres, il se retourna vers elle. Il allait vers l'est. Elle allait vers le sud. Sous le clair de lune, elle marchait abattue, seule dans la rue principale avec le frémissement des saules et le bruit sans force de ses socques de bois.
Les cinq nouvelles de ce recueil ont toutes l'éclat de la lune, symbole par excellence de la mélancolie au Japon. Il y est question de la précarité des êtres, des situations et des sentiments dans les quartiers pauvres de Tôkyô à l'aube du XXe siècle. L'oeuvre de la romancière est cependant d'une telle intensité que l'émotion remonte à contre-courant de la tristesse, dans le sens de la vie.
Higuchi Ichiyô (1872-1896), auteur de Qui est le plus grand ? est l'un des «classiques» de la littérature japonaise. Elle est la première femme du Japon moderne dont l'oeuvre soit passée à la postérité.
Récits traduits et présentés par Claire Dodane, chercheur à l'Institut d'Études Transtextuelles et Transculturelles (IETT), maître de conférences en langue et littérature japonaises à l'Université de Lyon (Jean Moulin).
Auteur :
Dodane, Claire
Higuchi, Ichiyô (1872-1896)
Date de parution : 14/11/2008
Éditeur : Belles lettres
Collection : Japon
Classification : Romans étrangers
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.