Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école primaire
Situations - Ressources - Analyses
Cette brochure s'inscrit dans la réflexion menée par la COPIRELEM à propos de la conception d'outils pour le formateur. Vous y trouverez la présentation détaillée du déroulement de situations de formation à l'enseignement des mathématiques pour la formation initiale et continue des professeurs des écoles, complétée par une présentation des enjeux visés par chacune de ces situations et par une analyse des choix effectués. Ces outils visent une meilleure appropriation des situations par le formateur, grâce à des indications de mise en œuvre, ainsi qu'à la possibilité d'envisager des adaptations raisonnées prenant en compte le public concerné et les contraintes de la formation.
Pour ce deuxième tome, nous avons retenu quatre situations s'appuyant sur des modalités variées (analyse de productions d'élèves, analyse de pratiques à partir de vidéo, homologie - transposition, jeu de rôles) et portant sur des contenus mathématiques et didactiques différents (symétrie axiale, résolution de problèmes, géométrie des solides, processus d'institutionnalisation). Toutes ces situations ont été testées par plusieurs formateurs, dans différents contextes, et se sont révélées robustes, consistantes et riches.
Mots clés : situation de formation, enseignement des mathématiques, formation des professeurs des écoles.
Auteur : Commission permanente des IREM pour l'enseignement des mathématiques à l'école élémentaire (France)
Date de parution : 21/11/2022
Éditeur : A.R.P.EM.E.
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle