Pratiques corporelles de bien-être : mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe
search

Pratiques corporelles de bien-être : mieux apprendre à l'école, mieux gérer sa classe

Pierotti, Corinne - Sébire, Annie
Tous en conviendront : le bien-être est essentiel à la réussite éducative. Quels contenus pédagogiques proposer alors aux élèves de l'école primaire ? Et sous quelles formes ? Osant passer du di... lire la suite
  • 25,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Tous en conviendront : le bien-être est essentiel à la réussite éducative. Quels contenus pédagogiques proposer alors aux élèves de l'école primaire ? Et sous quelles formes ? Osant passer du discours aux actes, cet ouvrage présente 78 situations illustrées, organisées en 7 « familles du bien-être ». L'approche se veut accessible à tous, aux enseignants comme aux élèves, inscrivant ces activités dans le quotidien des classes, réconciliant apprentissage et épanouissement personnel.

Les mises en oeuvre, individuelles, à deux ou en groupe peuvent être conduites en classe, en salle d'EPS ou en sortie. Si elles permettent de rendre l'enfant plus disponible, plus confiant, plus autonome, elles aideront également l'enseignant à obtenir le calme, l'écoute, à mieux gérer sa tension et sa fatigue.

Le lecteur trouvera des propositions concrètes pour guider chaque enfant dans la constitution d'un répertoire personnel d'exercices - lien privilégié entre l'école et la maison -, pour mettre en place une évaluation ou pour articuler ces pratiques corporelles avec les autres apprentissages scolaires.

Les 7 familles du bien-être

  • Gymnastique cardiotonique
  • Attention
  • Respiration
  • Relaxation
  • Gymnastique lente
  • Massage
  • Visualisation
9782867136375
100000 Produits

Auteur : Pierotti, Corinne
Sébire, Annie

Date de parution : 07/11/2024

Éditeur : Revue EPS