Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Quel français l'école enseigne-t-elle?
De nos jours, l'école est confrontée à de nouveaux défis: d'une part former des citoyens européens plurilingues, d'autre part intégrer des élèves dont le français n'est pas la langue maternelle.
La conception du français qui domine encore à l'école, fidèle à la tradition républicaine du monolinguisme, ne parvient pas à répondre à la complexité des situations linguistiques.
Cet ouvrage analyse les programmes scolaires dans des situations variées où l'enseignement du français est confronté à l'hétérogénéité linguistique des élèves, en France métropolitaine comme dans les départements d'outre-mer, dans l'enseignement traditionnel comme dans l'enseignement adapté.
Dans le contexte de la France contemporaine, pour s'ouvrir à l'altérité, l'École devrait repenser l'enseignement de la langue nationale. Un enseignement plus linguistique du français semble s'imposer dans l'interrelation avec les autres langues vivantes, européennes, issues de l'immigration, ou régionales.
Auteur :
Bertucci, Marie-Madeleine (1959-....)
Claudine Péret
Colette Corblin
Ulma, Dominique
Date de parution : 20/10/2004
Éditeur : L'Harmattan
Collection : Savoir et formation, Education familiale
Classification : Pédagogie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle