• Nouveau
  • hors stock
Réussir en conjugaison CE1, CE2
search

Réussir en conjugaison CE1, CE2

Schneider, Charlène
Réussir en conjugaison Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.L'enseignement de la conjugaison est souvent... lire la suite
Date de parution prévue : 09/07/2020
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Réussir en conjugaison

Une méthode de conjugaison dynamique et efficace, qui implique les élèves et met en évidence les régularités.

L'enseignement de la conjugaison est souvent problématique. Il repose traditionnellement sur l'apprentissage par coeur, à la maison, de tableaux de conjugaison et la répétition de très nombreux exercices d'application aux consignes inutilement variées.

Cet ouvrage propose d'enseigner la conjugaison par une double entrée : une approche tantôt à dominante verticale (par temps) et tantôt horizontale (par pronom). Cela permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents, et d'améliorer les capacités de transfert en situation de production d'écrits.

Conforme aux dernières Instructions officielles et couvrant tout te programme d'une année, cette méthode en 14 séquences s'appuie sur :

  • la mise en avant des régularités de la langue,
  • la répétitivité des dispositifs proposés,
  • l'implication active des élèves dans des situations de recherche à l'aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l'ouvrage.

Elle favorise la construction spiralaire des connaissances, le travail de groupe, la différenciation des supports.

Une démarche qui a fait la preuve de son efficacité !

9782725639161

Auteur : Schneider, Charlène

Date de parution : 09/07/2020

Éditeur : Retz

Collection : Pédagogie pratique

Classification : Pédagogie