Glossaire du designer : essai
search

Glossaire du designer : essai

Bécheau, Marie-Laure - Bourgeois, Vincent
Séduire, enjoliver, éblouir, vendre plus : tel est le dessein du design, ausculté dans ce glossaire à travers 399 définitions et 704 entrées - véritable mise à plat des sociétés de (sur)consomma... lire la suite
  • 20,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Séduire, enjoliver, éblouir, vendre plus : tel est le dessein du design, ausculté dans ce glossaire à travers 399 définitions et 704 entrées - véritable mise à plat des sociétés de (sur)consommation.

Pivot des Trente glorieuses, vecteur de croissance économique, le design a-t-il un avenir ?

Les Bécheau-Bourgeois adoptent le point de vue selon lequel l'environnement n'existe pas en lui-même, qu'il n'est que l'artefact d'un jeu complexe de relations dont dépendent la cohérence et la pérennité des sujets, des objets, des habitats, des lieux et de l'écosphère.

Cet essai ne s'adresse donc pas seulement aux designers. Il concerne tous ceux qui s'inquiètent des conséquences d'une activité dont l'obsolescence programmée est le parangon.

9782356872555
100000 Produits

Auteur : Bourgeois, Vincent
Bécheau, Marie-Laure

Date de parution : 15/10/2013

Éditeur : La Muette
le Bord de l'eau

Classification : Arts décoratifs
Dictionnaires thématiques