Droit du commerce électronique : guide pratique du e-commerce
search

Droit du commerce électronique : guide pratique du e-commerce

Gola, Romain V. (1974-....)
Droit du commerce électronique Guide pratique du e-commerce Véritable Guide pratique du droit qui s'applique au commerce électronique (ou e-commerce), ce livre a pour objec... lire la suite
  • 39,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Droit du commerce électronique

Guide pratique du e-commerce

Véritable Guide pratique du droit qui s'applique au commerce électronique (ou e-commerce), ce livre a pour objectif :

  • d'accompagner l'e-commerçant dans la pratique actuelle de son activité en développant les règles juridiques qui l'encadrent ;
  • de donner au consommateur les conseils et les informations nécessaires pour effectuer des achats en ligne en toute confiance.

Le lecteur y trouvera les réponses aux craintes généralement suscitées par le commerce électronique (spécificités du contrat en ligne, protection des données personnelles, atteinte à l'e-réputation, sécurité des paiements à distance...).

La première partie de cet ouvrage est consacrée à la création d'un site Web marchand et traite des questions de noms de domaine, des contrats à finalités techniques (création et hébergement de site web), des droits d'auteur et de la protection des données personnelles.

La seconde partie traite des différentes facettes de l'exploitation du site Web marchand : spécificités des contrats en ligne, activités réglementées accords de distribution, publicité en ligne référencement des sites marchands, responsabilité des acteurs du commerce électronique, résolution judiciaire et extra-judiciaire des litiges dans un contexte international

Ce livre s'adresse à tous les juristes (avocats, juristes d'entreprise ou consultants), aux professionnels du marketing, aux étudiants, aux consommateurs mais aussi à l'ensemble du public qui s'intéresse à ce secteur en pleine expansion.

9782297024785
100000 Produits

Auteur : Gola, Romain V. (1974-....)

Date de parution : 05/02/2013

Éditeur : Gualino

Collection : Guides pro

Classification : Droit