• hors stock
Droit du e-commerce et du marketing digital : sécurisez et développez votre e-business
search

Droit du e-commerce et du marketing digital : sécurisez et développez votre e-business

Gola, Romain V. (1974-....)
Droit du e-commerce et du marketing digital Ce livre a pour objectif de détecter, dévaluer et de traiter les risques juridiques liés à la création et à l'exploitation d'un site web ma... lire la suite
Date de parution prévue : 25/06/2019
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Droit du e-commerce et du marketing digital

Ce livre a pour objectif de détecter, dévaluer et de traiter les risques juridiques liés à la création et à l'exploitation d'un site web marchand, afin d'en assurer la conformité avec la loi. Il a aussi pour ambition de démontrer que le droit peut être une source d'opportunité de valorisation et de protection de ses investissements. Le respect de la législation, de l'éthique permet de prévenir de nombreux conflits (procès, sanctions financières, mauvaise e-réputation) et s'inscrire dans une innovation responsable.

Ceci est d'autant plus vrai que le consommateur voit son pouvoir renforcé à travers les blogs et les réseaux sociaux. Face à la montée en puissance du consommateur, les spécialistes du marketing doivent s'adapter et revoir la manière de s'adresser à lui. En matière de publicité digitale par exemple, l'utilisation des données personnelles à travers le ciblage du comportement des internautes de plus en plus affiné avec le développement du big data, des objets connectés et des algorithmes pose de nombreux problèmes juridiques et des réflexions éthiques relatives au risque de la collecte systématique des données.

Face à ces nombreux enjeux, les départements juridiques et marketing sont désormais considérés comme des acteurs du profit.

Juristes et marketeurs sont plus que jamais au coeur de la stratégie des entreprises.

9782297076012

Auteur : Gola, Romain V. (1974-....)

Date de parution : 25/06/2019

Éditeur : Gualino

Classification : Droit