Management de l'Intranet : un projet de changement organisationnel
search

Management de l'Intranet : un projet de changement organisationnel

Carmes, Maryse - Chauvin, Didier (1963-....)
«La norme, c'est le changement !» C'est sur la base de ce postulat que les auteurs de ce livre envisagent un certain nombre de questionnements liés à la conception et la mise en oeuvre d'un ty... lire la suite
  • 50,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

«La norme, c'est le changement !» C'est sur la base de ce postulat que les auteurs de ce livre envisagent un certain nombre de questionnements liés à la conception et la mise en oeuvre d'un type de dispositif informationnel et communicationnel spécifique : l'«intranet». Envisagé fondamentalement comme une «métaphore» de l'organisation, l'intranet met en jeu dans sa conception et son actualisation, des logiques complexes, parfois en tensions, mais dont il est important d'appréhender les enjeux.

Bien qu'envisagé sous divers angles (organisationnels, managériaux, ressources humaines, formation), le fil conducteur de ce livre est la nécessité d'avoir une «approche communicationnelle» de l'organisation et des dispositifs socio-techniques qui la structure. Managers d'interface, facilitateurs, responsables qualité, chargés de communication, chefs de projet : tous ces acteurs des organisations innovantes trouveront dans ce livre matière à questionnement et à renouvellement des points de vue.

9782352950462
100000 Produits

Auteur : Carmes, Maryse
Chauvin, Didier (1963-....)

Date de parution : 16/10/2006

Éditeur : Territorial

Collection : Dossier d'experts, Aménagement, urbanisme et développement durable

Classification : Administration publique