Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La guerre est hors-la-loi internationale, mais il y a des lois internationales dans la guerre visant à discipliner les hommes dans leurs actes de violence armée et à défendre ceux qui se trouvent en situation périlleuse.
Cette réglementation correspond au Droit international humanitaire, les dispositions qui constituent cette discipline étant précisément une transposition dans le droit de préoccupations d'ordre moral et humanitaire. Face à la récupération médiatique et politique de l'humanitaire au terme de laquelle l'adjectif «humanitaire» occulte le substantif «droit», l'expression synonyme Droit des conflits armés rend davantage compte de l'objet de ce droit : limiter les droits des combattants dans la conduite des hostilités, protéger les droits des non-combattants, des civils et des militaires hors de combat.
Au sommaire : • La restriction aux droits des combattants : les combattants ; les objectifs ; les armes ; les méthodes. • La protection des droits des non-combattants : les blessés, malades et naufragés ; les prisonniers de guerre ; la population civile. • L'effectivité du droit des conflits armés : la mise en œuvre en temps de paix ; le contrôle du respect du droit ; la sanction des violations.
Auteur : Deyra, Michel (1950-....)
Date de parution : 12/12/2002
Éditeur : Gualino
Collection : Les carrés
Classification :
Droit
Poche
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.