Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Nés en 1997, les conseils de la jeunesse ont progressivement pris leur place dans l'espace public. Cet ouvrage, réalisé avec le soutien de la direction de la jeunesse et de l'éducation populaire, vient témoigner de cette aventure, du passage lent et parfois incertain de l'expérimentation politique à l'institutionnalisation. Il s'inscrit dans la continuité de la publication du même auteur (Les Conseils de la Jeunesse. Intuition politique, réalités territoriales), parue en 2002.
Le propos ne relève ici ni de l'évaluation d'une politique publique, ni de l'enquête sociologique : dans une logique de conservation de la mémoire, il s'agit plutôt de revenir sur les grandes étapes qui ont marqué le fonctionnement du Conseil national de la jeunesse et des conseils départementaux de la jeunesse, en s'intéressant à la fois aux avancées et aux difficultés rencontrées.
Cette traversée de l'histoire des conseils permet de repérer les choix opérés par les gouvernements successifs et les orientations fixées par les jeunes conseillers eux-mêmes. Complétant l'analyse présentée, des points de vue - témoignages d'acteurs et contributions extérieures - apportent en outre des éclairages personnels sur cette première décennie des conseils de la jeunesse.
Auteur :
Becquet, Valérie
Yann Dyève
Date de parution : 28/02/2008
Éditeur : Institut national de la jeunesse et de l'éducation populaire
Collection : Publication de l'INJEP
Classification : Administration publique
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.