• hors stock
Innover dans la grande distribution
search

Innover dans la grande distribution

Gallouj, Camal (1963-....) - Cliquet, Gérard (1951-....) - Alain Thieffry
La grande distribution est traditionnellement considérée comme un secteur peu innovateur et ce n'est que très rarement que les travaux d'économie ou de gestion associent distribution et inn... lire la suite
Date de parution prévue : 19/11/2007
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

La grande distribution est traditionnellement considérée comme un secteur peu innovateur et ce n'est que très rarement que les travaux d'économie ou de gestion associent distribution et innovation.

Cet ouvrage cherche à montrer que ces deux dernières notions ne sont pourtant pas antinomiques et que c'est sans doute dans la grande distribution que l'on devrait observer dans les toutes prochaines années les transformations économiques et les innovations les plus radicales...

La grande distribution est, dans beaucoup de cas, nettement plus innovante que la plupart des secteurs industriels traditionnels. Les formes d'innovation qui sont observées dans ce secteur sont multiples et variées (nouvelles méthodes de vente, nouveaux concepts ou formats de magasins, nouveaux produits ou services, nouveaux process ou formes d'organisation...), technologiques et non technologiques. À partir de ce constat, l'auteur construit une grille d'analyse à vocation à la fois descriptive et prospective, qui permet de décrypter les multiples formes d'innovation observables dans la grande distribution, mais aussi de définir des trajectoires possibles ou souhaitables d'innovation dans ce même secteur.

Cet ouvrage intéressera à la fois le public des universitaires (gestionnaires, économistes ou sociologues) mais également les cadres et praticiens de la grande distribution. Plus généralement, il s'adresse à tous ceux qui cherchent à comprendre les dynamiques de croissance et d'innovation d'une des activités économiques les plus importantes de notre monde contemporain.

9782804154943

Auteur : Alain Thieffry
Cliquet, Gérard (1951-....)
Gallouj, Camal (1963-....)

Date de parution : 19/11/2007

Éditeur : De Boeck

Collection : Perspectives marketing

Classification : Commerce