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Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans une perspective responsable
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Marketing stratégique et opérationnel : la démarche marketing dans une perspective responsable

Lambin, Jean-Jacques (1933-....) - De Moerloose, Chantal
Marketing stratégique et opérationnel Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l'économie, qu'il s'agisse de la digitalisation ... lire la suite
Date de parution prévue : 03/03/2021
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Marketing stratégique et opérationnel

Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l'économie, qu'il s'agisse de la digitalisation de l'information, de l'intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques, sanitaires...). Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux dysfonctionnement sociétaux, il est clair que l'ensemble des parties prenantes doit s'emparer des questions d'éthique, d'équité et de durabilité (entrepreneurs, décideurs, consommateurs...)

Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de consommation (B2C) et industriels (B2B) et via des transactions hors ligne et en ligne :

  • comportement de l'acheteur ;
  • information marketing ;
  • segmentation, ciblage et positionnement ;
  • analyses d'attractivité et de compétitivité ;
  • choix d'un portefeuille de produits et de nouveaux produits ;
  • décisions opérationnelles.

Ponctué d'exemples et enrichi d'une bibliographie fournie, chaque chapitre est complété de défis pour un marketing responsable qui ont l'ambition d'activer la réflexion critique du lecteur.

Cette 10e édition présente la démarche de marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable, c'est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à court et long termes de la société.

9782100805778

Auteur : De Moerloose, Chantal
Lambin, Jean-Jacques (1933-....)

Date de parution : 03/03/2021

Éditeur : Dunod

Collection : Les fondamentaux business

Classification : Gestion d'entreprise