Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques
search

Médias, culture et numérique : approches socioéconomiques

Guibert, Gérôme (1970-....) - Rebillard, Franck - Rochelandet, Fabrice
Médias, culture et numérique Approches socioéconomiques La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries cult... lire la suite
  • 26,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Médias, culture et numérique

Approches socioéconomiques

La diffusion du numérique a transformé les activités économiques et les pratiques sociales liées aux industries culturelles (cinéma, livre, musique, jeu vidéo) ou médiatiques (presse, radio, télévision). Avec l'internet, la participation du public se manifeste sous des formes variées et prend place dans un environnement dominé par les plateformes de firmes transnationales parmi les plus puissantes au monde (Apple, Facebook, Google...)

Cet ouvrage propose une analyse complète et inédite du secteur, illustrée à partir des filières et des écosystèmes qui se développent en ligne autour du journalisme, de la musique et de l'audiovisuel.

Publics

  • Étudiants en économie
  • Étudiants en information-communication
  • Étudiants en sociologie
9782200614546
100000 Produits

Auteur : Guibert, Gérôme (1970-....)
Rebillard, Franck
Rochelandet, Fabrice

Date de parution : 19/10/2016

Éditeur : Armand Colin

Collection : Cursus, Economie

Classification : Economie