• Nouveau
  • hors stock
L'économie de la confiance
search

L'économie de la confiance

Laurent, Eloi
L'économie de la confiance (nouvelle édition) Plus que jamais, la confiance est partout dans le débat public : « personne de confiance », « école de la confiance », « société de confi... lire la suite
Date de parution prévue : 06/06/2019
M'avertir lorsque le produit est disponible

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

L'économie de la confiance (nouvelle édition)

Plus que jamais, la confiance est partout dans le débat public : « personne de confiance », « école de la confiance », « société de confiance », etc. Mais, trop souvent, la confiance est incomprise et instrumentalisée.

Comment appréhender l'importance de cette notion complexe dans le système économique, social, politique, médiatique ? Quelles en sont les différentes définitions et les diverses formes ? Peut-on vraiment mesurer la confiance et, si oui, comment ? Quels en sont les causes supposées et les effets attendus ? Quel est l'état véritable de la confiance en France ?

En répondant à toutes ces questions à la lumière des auteurs classiques et des travaux les plus contemporains, cet ouvrage veut autant informer et instruire les lecteurs que les mettre en garde : la confiance, clé de la coopération sociale, n'est ni bonne en soi ni bonne à tout. Elle ne permet ni de tout comprendre ni de tout régler dans les sociétés humaines et dans les économies. Comme il y a de bonnes et de mauvaises confiances, il y en a de bons et de mauvais usages.

9782348043550

Auteur : Laurent, Eloi

Date de parution : 06/06/2019

Éditeur : La Découverte

Collection : Repères

Classification : Economie
Poche