Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
«La moralisation du capitalisme» est à l'ordre du jour, et chacun insiste sur la dimension morale, et pas seulement technique, de la crise actuelle. Mais c'est en réalité un sujet aussi vieux que le monde : sujet classique, et en même temps sans cesse renouvelé, pour les philosophes, les économistes, mais aussi les théologiens, qui se sont intéressés aux liens entre éthique et économie et à la moralité ou l'immoralité des actions économiques : comment l'économie règle-t-elle le problème du mal ? L'ordre spontané du marché suffit-il à assurer des comportements moraux ? Les juristes eux aussi ont leur mot à dire et les règles de droit peuvent-elles contribuer à moraliser les comportements économiques ? Ce sont quelques-unes des questions qu'aborde cet ouvrage, dans une démarche résolument pluridisciplinaire.
Ce livre reprend le compte rendu du 18e colloque d'éthique économique, organisé à Aix-en-Provence par le Centre de Recherches en Éthique Économique de la Faculté de Droit (Université d'Aix-Marseille), les 23 et 24 juin 2011, dirigé par le professeur Jean-Yves Naudet, coordonateur de cet ouvrage.
Auteur :
Centre de recherches en éthique économique et des affaires et déontologie professionnelle (Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)
Colloque d'éthique économique (18 ; 2010 ; Aix-en-Provence, Bouches-du-Rhône)
Date de parution : 17/07/2012
Éditeur : Presses universitaires d'Aix-Marseille
Collection : Collection du Centre d'éthique économique
Classification : Economie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.