• Nouveau
Marché & organisations, n° 35. Le champ économique de la culture
search

Marché & organisations, n° 35. Le champ économique de la culture

Vidal, Marion (1977-....)
Marché et organisations Le champ économique de la culture Longtemps exclues des recherches tant en économie qu'en gestion, les activités culturelles sont aujourd'hui devenu... lire la suite
  • 21,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Marché et organisations

Le champ économique de la culture

Longtemps exclues des recherches tant en économie qu'en gestion, les activités culturelles sont aujourd'hui devenues des activités économiques à part entière, créatrices d'emplois et de valeur ajoutée, productrices de biens et services. Large en termes de définition ou de spectre des secteurs qu'elle peut regrouper, la culture est caractérisée par la diversité des disciplines (de la gastronomie aux jeux vidéo...), des acteurs (artistes, institutions, industries culturelles...) ou encore des secteurs d'intervention (création, diffusion...) qu'elle englobe. Mais, en dehors de ses aspects purement économiques, la culture est source d'un grand nombre de retombées non quantifiables pour la réputation d'un territoire, pour la société civile, pour l'éducation, pour le bien vivre ensemble... C'est pour ces différentes raisons que ce numéro de Marché et Organisations se veut pluridisciplinaire et aborde le sujet par des approches aussi bien quantitatives que qualitatives.

9782343175348
100000 Produits

Auteur : Vidal, Marion (1977-....)

Date de parution : 19/04/2019

Éditeur : L'Harmattan

Classification : Economie