Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
La création des organismes internationaux et communautaires en zone CEMAC
L'exemple du Comité inter-États des pesticides d'Afrique centrale (CPAC)
Comment matérialiser, formaliser et pérenniser une expérience concrète ayant abouti à l'existence d'un organisme international, validé par toutes les instances régionales appropriées et la communauté internationale ?
L'auteur de cet ouvrage a eu envie de raconter l'histoire d'un organisme qu'il a vu naître, et partager son expérience, à sa manière et selon ses sentiments, ses appréhensions et ses ressentiments. Toutes les phases et les péripéties de cette histoire, racontées d'une manière non conventionnelle pour ne pas déformer la vérité, démontrent une fois de plus que la science n'est pas un mystère, mais plutôt la gestion d'une succession d'expériences et de démonstrations.
En effet, il est démontré comment le Comité inter-États des pesticides d'Afrique centrale (CPAC) est parti d'une petite association d'experts phytosanitaires pour devenir un organisme intergouvernemental. Beaucoup d'institutions (ministères, directions générales, organisations nationales ou internationales, etc.) ne naissent pas spontanément telles qu'on les voit. Mais retrouve-t-on souvent les traces de leur naissance ? L'auteur voulait donc éviter cet oubli en ce qui concerne aussi bien le CPAC que sa contribution à l'évolution de la science universelle.
Auteur :
Binam Bikoi, Charles
Bouato, Benoît B.
Ntuda Ebode, Joseph Vincent
Date de parution : 27/06/2016
Éditeur : Harmattan Cameroun
Classification : Economie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle