Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Perte de compétitivité et d'emplois, pressions concurrentielles sur les sous-traitants, déficit commercial record, distorsions de concurrence, l'industrie française peut-elle encore rebondir ? L'enjeu est de taille compte tenu du poids qu'elle représente dans la richesse nationale et par les effets d'entraînement qu'elle génère sur l'ensemble de l'économie. Quelles sont les conditions pour renforcer la compétitivité et la croissance des entreprises industrielles dans un cadre européen ?
La disparité des normes et de leur respect induit désormais des distorsions de concurrence, qui semblent remettre en cause la politique actuelle de l'Europe. Sans transformer l'Union européenne en une forteresse protectionniste, ne doit-on pas se doter d'une politique réelle de surveillance des marchés, gérée au niveau européen, à l'image des grands pays tels que la Chine et les États-Unis ?
La France peut-elle s'inspirer du modèle allemand qui repose sur des liens économiques et culturels forts entre les grandes entreprises et leurs PME-PMI ?
La Chambre de commerce et d'industrie de Paris souhaite, avec cet ouvrage, ouvrir le débat sur l'avenir de l'industrie française dans le cadre d'une concurrence mondiale, en formulant dix propositions concrètes.
Auteur : Chambre de commerce et d'industrie (Paris)
Date de parution : 15/04/2008
Éditeur : La Documentation française
Collection : Développer et entreprendre
Classification : Economie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.