Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
- Nouveau
- hors stock

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Conduits par des états démocratiques, les pays membres de l'Union Européenne pratiquent, aujourd'hui comme hier, l'économie humaniste fondée sur les valeurs de droit de justice et de solidarité. Ces valeurs sont exprimées dans la charte communautaire qui place expressément l'économie au service du développement humain.
L'Europe est une exception : partout ailleurs l'économie mondialisée est sous la coupe d'un pouvoir financier transcontinental aveugle et opaque, qui, pour son seul profit provoque à sa guise surchauffe ou ruine, et permet l'accaparement par quelques uns des richesses produites par tous les autres.
Tous les conflits armés qui, depuis plus de trente ans ruinent les pays déjà les plus pauvres sont semblables : le pot de fer financier accapare les richesses du monde et brise le pot de terre des spoliés que l'on expulse, déplace, asservit et extermine.
L'étrange dictature des financiers commande aux armées qui dévastent comme aux médias chargés de déguiser en conflits raciaux, culturels ou religieux, l'exercice du pillage.
L'émergence de l'économie européenne dans la mondialisation est probablement la dernière chance qui nous soit donnée de construire une société du travail au service du développement humain. Cette chance ultime, chaque citoyen peut la saisir par ses choix professionnels, économiques et politiques.
Auteur : Jardillier, Pierre (1922-2006)
Date de parution : 02/05/2002
Éditeur : Transhumances
Classification : Economie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle