Un Moyen-Orient ordinaire : entre consommation et mobilités
search

Un Moyen-Orient ordinaire : entre consommation et mobilités

Le livre a pour ambition de contribuer à une anthropologie du capitalisme en étudiant les diverses formes de circulations et de consommations telles qu'elles se déploient au Moyen-Orient, dans l... lire la suite
  • 24,00 €

Quantité

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ?
connecter vous ou créer vous un compte

Vous êtes professionnels, vous souhaitez bénéficier de tarifs qui vous sont réservés ? Connectez-vous ou créez vous un compte

Le livre a pour ambition de contribuer à une anthropologie du capitalisme en étudiant les diverses formes de circulations et de consommations telles qu'elles se déploient au Moyen-Orient, dans les mondes turcs, arabes et iraniens. L'ouvrage vise ainsi à comprendre comment les changements liés à la globalisation s'inscrivent au quotidien dans des sociétés réputées conservatrices et parfois antagonistes, et cela dans des contextes marqués par d'importants bouleversements politiques et économiques, en particulier depuis 2011.

Les chapitres de cet ouvrage collectif portent sur des métropoles (Alep, Istanbul, Koweït, Qom, Téhéran) fortement impactées par les orientations néolibérales que la région a connues ces deux dernières décennies. Leurs auteurs s'appuient sur diverses sciences humaines et sociales (anthropologie, géographie, sciences politiques, sociologie et économie, histoire), à partir d'approches « par le bas », soucieuses des connectivités et des ordinaires de la globalisation. Ce livre propose ainsi une perception renouvelée des dynamiques actuelles au Moyen-Orient.

9791097093167
100000 Produits

Date de parution : 05/05/2022

Éditeur : Diacritiques éditions