Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
L'auteur est un cadre du ministère de l'Economie et des Finances à la notoriété établie dans le domaine des finances publiques. Il a servi successivement à la direction nationale du Budget et à la direction du Trésor où il a successivement travaillé à l'Agence comptable centrale puis à la Paierie générale du Trésor où il exerce comme chef de division.
Ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration du Mali, diplômé d'économie, il a contribué à de nombreuses publications internationales sur les statistiques de finances publiques du Mali.
Ce livre est donc une restitution de l'expérience acquise dans la publication des statistiques économiques et de finances publiques. Il constitue une modeste contribution à l'analyse de la politique budgétaire du Mali.
Il vient au moment où la sous région ouest africaine aborde l'intégration des économies des pays d'abord au sein de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine, ensuite au sein de l'ensemble plus vaste de la Communauté Économique de l'Afrique de l'Ouest. L'appréciation de la situation économique et financière du pays se fait sur la base d'un examen objectif, fondé sur les normes de convergence édictées par l'Union Economique et Monétaire Ouest Africaine.
Au regard de l'évolution éventuelle de l'économie du pays, l'analyse aborde les perspectives d'actions futures susceptibles de favoriser les conditions d'une intégration réussie de l'économie malienne à l'Union, espace de solidarité certes mais également d'échanges et de compétition économique.
Auteur : Diallo, Nouhoum
Date de parution : 10/04/2006
Éditeur : L'Harmattan
Collection : Etudes africaines, Psychologie
Classification : Economie
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle
Vous devez être connecté pour enregistrer des produits dans votre liste de souhaits.