Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)

Frais de port offerts dès 30 € d’achat (France Métropolitaine)
Votre panier est vide
Politique budgétaire et réduction de la pauvreté à travers les dépenses sociales au Mali
Cet ouvrage est destiné aux décideurs, aux spécialistes des finances publiques, aux enseignants-chercheurs et aux étudiants. Il traite de la relation entre politique économique et développement social, une problématique qui est au coeur des préoccupations des pouvoirs publics. Surtout au Mali, où les dépenses publiques constituent, à travers la politique budgétaire, le principal moyen d'action de l'État. Une situation qui pousse nombre de chercheurs à s'interroger sur la pertinence et l'impact des dépenses publiques sur le développement d'un pays.
Ainsi, cet ouvrage apporte un nouvel éclairage sur les stratégies de politique budgétaire à travers lesquelles l'État du Mali est à même de favoriser à la fois la croissance économique et la réduction de la pauvreté à moyen et long termes. Les avis recueillis auprès de certains acteurs du domaine de la gestion des finances publiques au Mali ainsi qu'auprès du grand public font ressortir clairement l'existence d'une relation positive et significative entre les dépenses d'éducation et de santé et le PIB par habitant. Beaucoup ont insisté sur la faible qualité des investissements comme étant la principale contrainte de l'efficacité des dépenses publiques au Mali.
Pour y faire face, l'auteur propose un ensemble de mesures allant dans le sens d'un meilleur ciblage des dépenses sociales et du renforcement de l'efficacité des dépenses publiques, voire de la promotion des droits à l'éducation et à la santé.
Auteur : Maïga, Alhousseyni Amadou
Date de parution : 02/12/2022
Éditeur : Harmattan Mali
(France Métropolitaine)
07400 Le Teil (Ardèche)
Carte bancaire
06 70 63 29 00
check_circle
check_circle